Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 15:48

Biennale de Lyon dissidente  

BAC OUT

 

NON à la violence des riches contre la création artistique !
NON aux politiques d'austérité imposées par une classe politique ringarde et décatie !

Art Contemporain 2015 

La Biennale numérique de Lyon d’art contemporain dissidente BAC OUT ouvrira une nouvelle page en septembre 2015 avec ces mots :  

 

 

Le mot "moderne" de Thierry Raspail est pour faire taire les artistes plasticiens face à la crise économique, face à la grave crise politique en France et pour plaire aux élus de gauche comme de droite avec un commissaire d'exposition américain Ralph Rugoff à sa botte. Obtenir cette manne financière de plus de 10 millions d'euros pour une biennale d'art contemporain qui renforce la notoriété de Thierry Raspail dans ce petit milieu très fermé de l'art contemporain international ne se fait pas sans compromission ! 

-

Il est évident que  le choix de Ralph Rugof curateur américain n'est pas étrangé au TAFTA accord commercial trans-atlantique entre l'Union Européenne et les Etats Unis, le Trans-Atlantic Free Trade Agreement connu sous le nom de TTIP, Transatlantic Trade and Investment Partnership ou Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement est ce projet d'accord commercial négocié dans le plus grand secret et d'une façon anti-démocratique entre l'Union européenne et les États-Unis ! Petit rappel monsieur Thierry Raspail s'est déclaré favorable à la mondialisation dans la presse depuis de nombreuses années lors d'une précédente biennale. 

Cet accord commercial va contre les intérêts des artistes plasticiens auteurs créateurs français car le droit moral sur leurs oeuvres (art. L.121-1 et L.121-5 du Code de la Propriété Intellectuelle) sera passé à la trappe comme une longue liste de conventions internationales qui protègent leur activité artistique mais que les Etats Unis n'ont jamais ratifiées. Le droit américain s'imposera en art contemporain comme pour l'industrie, le commerce, le social, le syndicalisme, le milieu associatif et le rôle des sectes dans l'espace public. 

-

biennale de lyon 2015

biennale de lyon 2015

biennale Lyon art contemporain 2015

biennale Lyon art contemporain 2015

Lyon biennale 2015

Lyon biennale 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Biennale Lyon Out

  • : la biennale de Lyon
  • : La biennale de Lyon d'art contemporain 2020 bac out est une biennale dissidente d'artistes indépendants contestent la politique culturelle affairiste de Gérard Collomb et Thierry Raspail
  • Contact

BIENNALE DE LYON

 ILS NOUS VOLENT NOTRE DROIT DE PAROLE, NOS MODES D'EXPRESSION SELON NOS PROPRES PRATIQUES ARTISTIQUES, ILS CADENASSENT NOS LIBERTÉS:

  APPARATCHIK
COMMISSAIRE D'EXPOS
CURATEUR
CONSERVATEUR
CRITIQUE
SPECULATEUR
MARCHANDS VEREUX
LES PETITS CHEFS DE
L'ART CONTEMPORAIN

ci-dessous le 1er communiqué de la BAC OUT 2009
biennale-lyon.pdf biennale-lyon.pdf

LINK BIENNALE IN ENGLISH

notre biennale de Lyon

lyon art biennale

Biennale De Lyon 2011 Et 2009