ET
L’HÉGÉMONIE
DES
PROFITS
JUTEUX
ET
MAFIEUX
_

Biennale de Lyon dissidente
BAC OUT
Art Contemporain 2020
-
La Biennale numérique de Lyon d’art contemporain dissidente BAC OUT
en résistance depuis 1993 contre la BAC néolibérale de Lyon créée par Thierry Raspail qui c'était déclaré officiellement mondialiste dans la presse !
la BAC de Lyon officielle c'est tous les 2 ans de 5 à 10 millions d'euros
depuis 1991
« France : on assassine nos artistes, et les artistes lyonnais ».
-
LIBERTÉ POUR LA CRÉATION ARTISTIQUE
LIBÉREZ LES ARTISTES DES CENSEURS ET D'UN ART SOUS CONTROLE ADMINISTRATIF !
NON AUX RÉSIDENCES D'ARTISTES !
OUI AUX ATELIERS STABLES ET PERENNES !
NON À LA PRÉCARITÉ ET À LA PAUVRETÉ !
NOUS EXIGEONS DES ATELIERS ET DES LIEUX D'EXPOS AUTONOMES !
NON AU MONOPOLE D'ÉTAT ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES SUR L'ART, LA DIFFUSION et LA CRÉATION : ATELIERS ET AIDES !
NON AU DOGME CULTUREL NÉO LIBÉRAL : 35 ANS D'INQUISITION ET DE MAGOUILLES ÇA SUFFIT !
dit l'artiste Lili-Oto !
NON à cet environnement artistique néfaste qui cadenasse les artistes plasticiens en France, commissaire d'expo, conservateurs, directeurs de FRAC, responsables des DRAC, curateurs, critiques d'art à la botte, journalistes spécialisés au service de revues d'art de " propagande & de marketing commercial " et surtout NON à cette association corporatiste le CIPAC qui doit être dissoute : une soi-disant fédération des professionnels de l’art contemporain qui nous ont confisqué nos espaces de diffusion, qui ont verrouillé l'obtention d'atelier d'artiste en les transformant en un turnover de résidences non pérennes, qui ont la main-mise sur les achats d'oeuvres pour les collections publiques d'art contemporain, qui représente en réalité l'ordre moral politique et économique (le vieux rêve des Fachos comme Pétain en 1942 - 43 - 44). Un ordre moral au service d'un marché véreux et mafieux de l'art contemporain qui est contre la communauté artistique et ses intérêts, contre les artistes créateurs auteurs et la pratique de leurs libertés individuelles, contre notre liberté de ton et d'expression, contre notre indépendance intellectuelle et contre notre autonomie artistique, contre nos libertés, des libertés souveraines et indissociables aux pratiques de l’expérience esthétique ou de l’expérience du sensible qui exploitent les champs des possibles dans la création artistique contemporaine !
Application immédiate de la convention internationale sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles que la France a ratifiée : « La diversité culturelle se manifeste à travers divers modes de création artistique, de production, de diffusion, de distribution ».
L'exception culturelle française c'est la diffusion de l'art contemporain par un monopole d'état et des collectivités territoriales au service uniquement des élus qui dépensent des dizaines de millions d'euros par an appartenant aux contribuables français pendant que les artistes plasticiens vivent dans la précarité, exclus des expositions de l'espace public ! Il pleut partout des centaines de millions d'euros avec des biennales, des expositions publiques et des expositions semi-privées subventionnées pour les riches qui spéculent sur les oeuvres d'art avec des méthodes culturelles scandaleuses : abus de position (ou de pouvoir), délits de favoritisme, opacité de gestion, opacité des sélections d'artistes, opacité sur les achats des oeuvres des artistes, conflits d'intérêts, des délits d'initiés entre conservateurs fonctionnaires, commissaires d'exposition, marchands et collectionneurs, évasion fiscale... Rien à changer où est l'alternance politique ?
Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, les têtes des gouvernements changent mais ce sont toujours les mêmes arrosés, soutenus, entretenus, achetés et exposés pour entretenir le marché international véreux et surtout mafieux de l'art de la magouille et encourager la spéculation !
NON aux aides publiques pour les collectionneurs d'art contemporain milliardaires comme Pinault ou Arnault et pour leurs artistes millionnaires !
En France et dans l'UE : les riches assistés ça suffit !
TOUT EST À NOUS !
-
ci dessous les BAC OUT précédentes
-
-
-
-
-
Internet / luttes numériques / artistes contemporains
ILS NOUS VOLENT NOTRE DROIT DE PAROLE, NOS MODES D'EXPRESSION SELON NOS PROPRES PRATIQUES ARTISTIQUES, ILS CADENASSENT NOS LIBERTÉS: