Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 08:43


Les artistes indignés à Lyon sont pour une autre alternative culturelle et artistique en France. Ils s’opposent à cette institutionnalisation de leurs moyens de monstration (d'exposition) gouvernée par une oligarchie culturelle française qui a tissé un maillage total sur tous les espaces publics d'exposition en France. Ils forment un groupuscule qui vit sur le dos des artistes, de la création artistique contemporaine dans le dit art contemporain et les arts visuels. Ils ont leurs entrées partout avec une nébuleuse d'associations de conservateurs, de directeurs et j’en passe des meilleurs qui captent les subventions pour servir leur carriérisme et leur pouvoir. Grâce à cette nébuleuse d’association ils interceptent les subventions européennes où ils forment un lobbying culturel et ils collectent les subventions de l’état, des régions, des départements pour réaliser leurs projets sous prétexte fallacieux de servir le dit art contemporain et son marché international véreux. Les artistes, eux, ne voient jamais la couleur de l’argent public pour monter leurs propres projets. Les artistes indignés veulent de nouvelles alternatives culturelles et artistiques, pour une Réelle Démocratie Culturelle Maintenant et ils exigent des conditions humaines pour mener à bien leur activité artistique en France et la transparence des subventions, des institutions, des achats publiques d’œuvres d’art contemporaines dans les collections publiques.

 

RELLE DEMOCRATIE CULTURELLE MAINTENANT

Partager cet article

Repost 0
Published by biennale de lyon - dans biennale de Lyon
commenter cet article

commentaires

Présentation Biennale Lyon Out

  • : la biennale de Lyon
  • la biennale de Lyon
  • : La biennale de Lyon d'art contemporain 2015 bac out est une biennale dissidente d'artistes qui contestent la politique culturelle affairiste de Gérard Collomb et Thierry Raspail
  • Contact

BIENNALE DE LYON 2011

 ILS NOUS VOLENT NOS DROITS DE PAROLE, NOTRE DROIT D'EXPRESSION CULTURELLE SELON NOS PROPRES PRATIQUES et MODES D'EXPRESSIONS :

  APPARATCHIK
COMMISSAIRE D'EXPOS
CURATEUR
CONSERVATEUR
CRITIQUE
SPECULATEUR
MARCHANDS VEREUX
LES PETITS CHEFS DE
L'ART CONTEMPORAIN 2013

ci-dessous le 1er communiqué de la
BAC OUT 2009
biennale-lyon.pdf biennale-lyon.pdf

LINK BIENNALE IN ENGLISH

Lyon Biennial of Contemporary Art Out  ART AND LYON BIENNALE 2009

PRESSE bIENNALE out /Clik sur le document pour le lire :


notre biennale de Lyon

lyon art biennale

Biennale De Lyon 2011 Et 2009