Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 23:40

« Lorsque l’artiste controverse l’artiste 

L'artiste controverse le pouvoir ! »


L'artiste plasticien français Lili-Oto connu sur Internet pour ses controverses relance sa biennale de Lyon dissidente online BAC OUT d'art contemporain 2013 qui ouvre virtuellement ses portes sur le WEB en cette rentrée de septembre 2013.


Lili-oto nous livre sa nouvelle version artistique de sa petite biennale d'art contemporain inscrite dans la tradition des luttes numériques dans la création artistique après ses biennales de 2009 et 2011.


Cette biennale de Lyon dissidente a été créée en 1993 à Lyon sur les pentes de la Croix Rousse sous une mairie de droite avec Thierry Raspail comme directeur du musée d'art contemporain et de la biennale officielle. La biennale reste toujours dans la provocation, un penchant Dada voir situationniste mais toujours relativiste, avec une liberté de ton connu pour faire les malheurs de cet artiste et dans une dérision globale. L'artiste avait organisé une exposition contre Nicolas Sarkozy sous sa présidence : " La grande Sarkolade ou petit memento de la sottise contemporaine" en hommage à Honoré Daumier qui avait fait de la prison pour avoir caricaturé Louis-Philippe.  Avec sa biennale de Lyon dissidente et immatérielle, Lili-oto  nous offre une réalité augmentée de l'art contemporain et de ses artistes créateurs, potentiellement consignée dans les nouvelles émergences artistiques et fortement alternative.

 

l’artiste controverse l’artiste !


 

Une biennale de Lyon dissidente mais pédagogique ; sociologie de l'art et politique culturelle sont au rendez-vous. L'artiste dénonce toujours les programmations et les sélections d'artistes qui sont dans l'art contemporain totalement opaques pour le citoyen lambda et pour les artistes écartés par les institutions d'art contemporain, le pouvoir culturel et nos élus.


 

biennale-de-Lyon

 


biennale de lyon 2013

 

biennale de lyon artistes

 

biennale de lyon exposition

Partager cet article

Repost 0
Published by biennale de lyon - dans biennale de Lyon
commenter cet article

commentaires

Présentation Biennale Lyon Out

  • : la biennale de Lyon
  • la biennale de Lyon
  • : La biennale de Lyon d'art contemporain 2015 bac out est une biennale dissidente d'artistes qui contestent la politique culturelle affairiste de Gérard Collomb et Thierry Raspail
  • Contact

BIENNALE DE LYON 2011

 ILS NOUS VOLENT NOS DROITS DE PAROLE, NOTRE DROIT D'EXPRESSION CULTURELLE SELON NOS PROPRES PRATIQUES et MODES D'EXPRESSIONS :

  APPARATCHIK
COMMISSAIRE D'EXPOS
CURATEUR
CONSERVATEUR
CRITIQUE
SPECULATEUR
MARCHANDS VEREUX
LES PETITS CHEFS DE
L'ART CONTEMPORAIN 2013

ci-dessous le 1er communiqué de la
BAC OUT 2009
biennale-lyon.pdf biennale-lyon.pdf

LINK BIENNALE IN ENGLISH

Lyon Biennial of Contemporary Art Out  ART AND LYON BIENNALE 2009

PRESSE bIENNALE out /Clik sur le document pour le lire :


notre biennale de Lyon

lyon art biennale

Biennale De Lyon 2011 Et 2009