Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 14:37

La biennale de Lyon d’art contemporain est finie pour cette version 2013-14, une biennale d’art contemporain sous la censure. Quelle censure ? 

Il n’y a eu aucun débat de fond avec les artistes en dehors de ce système institutionnel, c’est un art contemporain en vase clos avec uniquement des artistes plasticiens accrédités par les institutions, le pouvoir politique local et le pouvoir des grandes entreprises. 

Il n’y a pas au sein de la presse locale ou nationale de débat contradictoire, de controverse sur le bienfondé de cette biennale d’art contemporain à 10 millions d’euros alors que l’on impose une cure d’austérité à la population à Lyon, dans son agglomération comme dans le Rhône-Alpes. Il n’y a pas d’argent pour augmenter les salaires, pas d’argent pour soutenir les artistes plasticiens, pas d’argent à distribuer au SDF, au RSA, au petits artisans ou aux petits commerçants mais l’argent coule toujours à flot quand les évènements publics vont dans le sens des élus. 

Il n’y a plus d’espace vraiment de liberté pour les artistes puisque ceux qui refusent servilité envers la classe politique et les industriels ou financiers sont interdits d’exposition publique en France, c’est un peu comme sous l’inquisition ou avec les appareils d’états sectaires avec leur population. 

On se demande même pourquoi voter, de la population, franchement, les élus s'en tapent ! 

Lili-oto artiste plasticien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Biennale Lyon Out

  • : la biennale de Lyon
  • : La biennale de Lyon d'art contemporain 2020 bac out est une biennale dissidente d'artistes indépendants contestent la politique culturelle affairiste de Gérard Collomb et Thierry Raspail
  • Contact

BIENNALE DE LYON

 ILS NOUS VOLENT NOTRE DROIT DE PAROLE, NOS MODES D'EXPRESSION SELON NOS PROPRES PRATIQUES ARTISTIQUES, ILS CADENASSENT NOS LIBERTÉS:

  APPARATCHIK
COMMISSAIRE D'EXPOS
CURATEUR
CONSERVATEUR
CRITIQUE
SPECULATEUR
MARCHANDS VEREUX
LES PETITS CHEFS DE
L'ART CONTEMPORAIN

ci-dessous le 1er communiqué de la BAC OUT 2009
biennale-lyon.pdf biennale-lyon.pdf

LINK BIENNALE IN ENGLISH

notre biennale de Lyon

lyon art biennale

Biennale De Lyon 2011 Et 2009